Votre entreprise de rénovation à Beauvais
Accueil > Conseils > Avant sa rénovation, faites un diagnostic énergétique de votre maison
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

Avant sa rénovation, faites un diagnostic énergétique de votre maison

classement de la performance énergétique d'une maison
Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation énergétique pour renforcer l’isolation de votre logement, améliorer votre confort et faire baisser vos factures de chauffage ? C’est une excellente idée ! Mais il faut commencer par repérer les lacunes de l’isolation de votre maison pour savoir quels travaux réaliser.
 
Pensez donc à faire réaliser un diagnostic énergétique pour détecter les sources de déperdition de chaleur et ainsi faire des travaux de rénovation ciblés pour éliminer les ponts thermiques au sein de votre logement.
 

Pourquoi faire évaluer les déperditions de chaleur ?

 
Les raisons sont multiples pour vouloir évaluer les propriétés énergétiques de votre logement :
 
  • Une forte consommation d’énergie
  • Le manque de confort thermique (sensation de froid même si le chauffage est en marche, courant d’air…)
 
Dans ce cas, il est nécessaire d'établir un bilan thermique de votre maison. Cerner les sources des déperditions de chaleur est la première étape pour faire baisser votre facture énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre nocives pour notre planète
 

Comment faire un diagnostic énergétique ?

 
Pour réaliser un bilan thermique de votre maison, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Il doit être capable de situer les ponts thermiques et de déterminer les failles d’isolation de votre maison.
 
Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire depuis le 1er juillet 2007 lors de la vente ou la location de votre habitation et est valable 10 ans.
 
Le DPE est composé donc de :
 
  • Une étiquette "énergie" : elle classe la performance énergétique de votre logement selon 7 classes de A à G
  • Une étiquette "environnement" : elle évalue la quantité de gaz à effet de serre émise par votre logement
 
Une fois le bilan réalisé, votre professionnel vous indique les failles d’isolation de votre logement ainsi que les travaux à réaliser pour améliorer ses performances énergétiques.

Quelques astuces pour limiter les déperditions de chaleur

 
Pour éviter de perdre la chaleur fournie par votre chauffage, nous partageons avec vous quelques astuces :

  • Isoler convenablement vos murs, plafonds, sols et fenêtres. De cette façon, vous n'avez aucune déperdition de chaleur et vous profitez pleinement de votre pièce de vie. Attention tout de fois à ne pas trop chauffer votre maison ou appartement !
  • Faire réparer vos fenêtres : si vous vous apercevez que l'air frais de l'extérieur entre dans votre pièce par les fenêtres, c'est que leur utilité première n'est plus optimale. Faites appel à un professionnel pour rénover vos fenêtres et ainsi éviter ce courant d'air frais qui nous rend malade.
  • Fermer les portes des pièces peu fréquentées : au cours de la journée, vous passerez plus de temps dans votre salon ou votre cuisine plutôt que dans votre chambre. Dans ce cas, veillez à bien fermer les portes en quittant la pièce pour garder la chaleur.

Vous vous rendez compte que vos portes et fenêtres ne sont pas parfaitement isolantes et sont responsables d'une déperdition de chaleur importante ? N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger sue les possibilités qui s'offrent à vous.
Notre zone d'intervention
Vous recherchez un professionnel de rénovation à Beauvais ? Contactez notre équipe pour un devis de rénovation gratuit ! Nous intervenons aux alentours de Beauvais :