Votre entreprise de rénovation à Beauvais
Accueil > Conseils > Travaux de rénovation des volets : quelles sont les conditions pour remplacer des volets en bois par des stores électriques ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

Travaux de rénovation des volets : quelles sont les conditions pour remplacer des volets en bois par des stores électriques ?

Volet roulant électrique à Beauvais
Si vous être lassé de vos volets battants en bois et que vous ne supportez plus le fait de sortir, parfois sous la pluie, pour les ouvrir, optez pour une solution électrique ! En avez-vous le droit ? Est-ce toujours possible ? Nos professionnels de la fenêtre répondent à toutes vos questions sur la rénovation de volet.
 

Les avantage du volet battant électrique : pourquoi changer ?

 
Les volets battants électriques sont avant tout une question de confort. Leur ouverture et fermeture sont rapides : il vous suffit d’actionner un bouton depuis votre intérieur. Mais ce n’est pas tout ! Ils permettent également une meilleure isolation thermique et phonique comparativement aux volets en bois.

Autre point fort, ils sont beaucoup plus sécurisés et peuvent parfois vous faire bénéficier du crédit d’impôt développement durable.
 

Ai-je le droit de rénover mes volets pour installer un système électrique ?

 
D’un point de vue technique, il est pratiquement toujours possible d’automatiser ses volets, même si parfois vous serez  peut-être contraint de passer par du sur-mesure. Cependant, le plan local d’urbanisme, appelé aussi PLU, risque de vous barrer la route.

En fonction de votre lieu d’habitation, des normes sont parfois établies pour les fenêtres. Si vous habitez à proximité d’un monument historique ou dans un immeuble de copropriété au sein d’une grande ville, il y a fort à parier que vous n’êtes pas totalement libre car l’esthétisme des façades sera protégé. Pour le savoir, consultez le PLU dans la mairie de votre commune ou demandez l’aval du syndicat des propriétaires.
 

Comment faire ?

 
Même si la pose de volets roulants électriques est simple et rapide car ces derniers sont autoportants, elle nécessite toutefois l’intervention d’un professionnel. De plus vous devrez solliciter l’aide d’un électricien pour vos nouveaux volets électriques.

Si la pose est impossible en raison de votre lieu d’habitation par exemple, vous pouvez toujours motoriser vos volets battants en bois ou installer un store électrique sous le tableau de la fenêtre.
 

Et le coffre ?

 
Le coffre d’un volet est la partie dans lequel celui-ci s’enroule lorsqu’il est relevé. Dans les habitations neuves, les coffres sont invisibles puisqu’ils sont souvent intégrés dans les murs. A l’inverse, s’il s’agit d’une rénovation de fenêtre, le caisson sera apparent, ce qui est légèrement moins esthétique.

Enfin, préférez des modèles avec manœuvre manuelle en option pour vos volets motorisés afin de pouvoir tout de même les utiliser en cas de coupure de courant prolongée.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !
Notre zone d'intervention
Vous recherchez un professionnel de rénovation à Beauvais ? Contactez notre équipe pour un devis de rénovation gratuit ! Nous intervenons aux alentours de Beauvais :