Votre entreprise de rénovation à Beauvais
Accueil > Travaux de rénovation > Rénovation de fenêtres : les 5 signes d’usure qui ne trompent pas à Beauvais
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

Rénovation de fenêtres : les 5 signes d’usure qui ne trompent pas à Beauvais

Rénovation de fenêtres à Beauvais
Boiserie abîmée, fermeture difficile, mauvaise isolation, déperdition de la chaleur, vitrage cassé… toutes ses raisons sont des signes suffisants pour réaliser la rénovation de vos fenêtres à Beauvais.

Rénovation des fenêtres à Beauvais


Des fenêtres neuves assurent non seulement une bonne isolation thermique à votre habitation mais également un confort acoustique. Voici les 5 signes d’usure qui ne trompent pas et qui vous alertent lorsqu’il est temps de procéder à la rénovation de vos fenêtres à Beauvais.

Des carreaux craquelés, brisés ou fissurés


Signes très visibles, les rayures, les fissures et les éclats ont attaqués vos fenêtres, il faut donc rapidement les remplacer. Ses signes sont dus aux nettoyages agressifs, à des impacts par objets ou encore les intempéries. C’est simple, il suffit de remplacer le cadre ou la vitre. Pour cela, faites appel à un professionnel qualifié !

Des fenêtres en bois usées, abîmées et détériorées


Généralement, l'usure du bois est un signe de vieillesse. Pour y remédier, vous pouvez décaper la vieille peinture et en appliquer une nouvelle. Si le bois est abîmé, il faut faire appel à un professionnel pour remplacer le cadre. Sans cela, les travaux de rénovation et de changement de fenêtre ne serviront à rien.

Détérioration des joints source de buée


Les joints de vos fenêtres détériorés accumulent de la condensation entre les carreaux. Dans ce cas, il est préférable de changer l’ensemble du cadre ou du carreau.


Infiltration de courant d’air froid


Fissures, écaillements, cadres exposés … ces problèmes sont dus à des fuites d’air au travers d’ouvertures entre les châssis de fenêtres, des montants et des cadres. Dans ce cas, il faut rendre plus étanche ces ouvertures avec du calfeutrage de peinture. Ce travail doit être réalisé par un professionnel pour vous assurer une qualité et une sécurité optimales.


Ouverture difficile ou quasi impossible des fenêtres


Peinture collée sur les châssis, rails sales ou obstrués empêchent vos fenêtres de s’ouvrir. Il est impératif d’effectuer un nettoyage de toute la saleté accumulée et gratter l’ancienne peinture.

N’hésitez pas à contacter des professionnels pour assurer les tâches difficiles de rénovation de fenêtres à Beauvais.

Rénovation de volets en bois à Beauvais


Besoin de réussir larénovation de vos volets en bois à Beauvais ? Enfilez vos gants et suivez ses étapes pour retrouver des volets neufs.

  • Démonter vos volets en bois et posez-les à plat pour vous faciliter le travail et avoir finition soignée.
  • Dépoussiérer  les deux côtés de vos volets en bois et enlever toutes les écailles de peinture.
  • Nettoyez puis appliquez à la brosse plate une couche de décapant chimique soluble dans l’eau.
  • Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez votre volet en bois à l’eau claire.
  • Poncez vos volets pour retrouver une surface lisse, dépoussiérez avec un chiffon et appliquez une sous-couche spéciale bois extérieur.
  • Laissez bien sécher puis appliquer la peinture. Choisissez-la microporeuse afin d’imperméabiliser le bois et de le laisser respirer.

N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser les travaux de rénovation de vos volets à Beauvais.
Notre zone d'intervention
Vous recherchez un professionnel de rénovation à Beauvais ? Contactez notre équipe pour un devis de rénovation gratuit ! Nous intervenons aux alentours de Beauvais :